Quelques enseignes participantes
des éditions précédentes
.
.
.
La conjoncture est morose dans le retail : plus que jamais, stimuler, activer, fabriquer trafic et CA est la priorité absolue des enseignes et des marques – alors même que les leviers historiques perdent en puissance (prospectus…). Quelles innovations marketing et technologiques pour capter l’attention des clients, stimuler le trafic, améliorer la conversion ? Au-delà des leviers classiques, comment gagner en impact alors que les budgets marketing sont plutôt à la baisse et que chaque euro investi doit générer un résultat mesurable ?
Le Forum de l’Activation Clients 2025 explore les nouveaux défis et les nouvelles solutions.
Au programme : table rondes, keynotes, études et retours d’expérience pour décrypter les stratégies d’activation les plus performantes :
- Le marketing de trafic et d’activation sans prospectus.
- Concepts, merchandising & commercialité : comment booster la commercialité des magasins ?
- Fidélisation & engagement : quelles nouvelles dynamiques pour renforcer la relation client ? À découvrir dans le Fidéloscope, l’étude des Éditions Dauvers.
- Les techniques d'activation : les tendances et innovations en 2025.
Le Forum de l’Activation Clients, organisé par Diamart et les Éditions Dauvers, est un condensé d’expertise et de solutions opérationnelles pour améliorer la performance marketing des enseignes et des marques.
Une journée entre experts du marketing et des leviers d'activation commerciale dans le retail
50 retailers présents
DG, commerciaux, responsables marketing & communication, e-commerce, etc
Une occasion unique d'échanges entre pairs autour du marketing de trafic, du marketing relationnel, de la personnalisation, de la conversation enrichie et du marketing local.

Les premiers speakers confirmés

Un programme «orienté action»
Le Forum de l'Activation Clients revient à Paris le 19 juin prochain avec un programme riche et inspirant, dédié aux nouveaux leviers de trafic en magasin. Une centaine de retailers et d'experts du sujet sont attendus.
Participer et prendre part au débat
Le Forum de l'Activation Clients, c’est une après-midi de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs.
Partager des insights et best practices
Des enseignes spécialistes du marketing dans le retail présenteront leurs solutions illustrées par les cas pratiques des retailers qui leur font confiance.